Chercher
Français
 

L’Initiation : Extrait de "Je suis venue vous ramener à la Maison" de Maître Suprême Ching Hai (végane), partie 1/2

Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
Chapitre 6 L’initiation

« L’initiation est en fait juste un mot pour désigner l’ouverture de l’esprit. Voyez-vous, nous sommes encombrés de toutes sortes d’obstacles, aussi bien visibles qu’invisibles. Ainsi ce qu’on appelle « initiation » est le processus d’ouverture de la porte de la sagesse pour laisser la sagesse pénétrer dans ce monde, afin qu’elle bénisse le monde, ainsi que le dénommé Soi. Mais le véritable Soi réside toujours dans la gloire et la sagesse, et ne nécessite donc aucune bénédiction.

L’initiation signifie le début d’une nouvelle vie par l’avènement d’un nouvel ordre. Cela veut dire que le Maître a accepté que vous soyez l’un des êtres dans le cercle des Saints. À partir de ce moment-là, vous n’êtes plus un être ordinaire, vous êtes élevé, tout comme quand vous vous inscrivez à l’université, vous n’êtes plus un étudiant du lycée. Dans les temps anciens, on appelait cela le baptême ou prendre refuge dans le Maître. »

Le processus d’initiation

« Par la grâce du Maître et le Pouvoir intérieur de Dieu, nous sommes nettoyés, même si nous ne sommes pas très purs au moment de l’initiation. Nous voyons la Lumière et entendons le Son lorsque nous franchissons la porte de la prison, car ils existent par-delà l’existence matérielle. C’est pour cette raison que nous l’appelons l’illumination immédiate ou instantanée. Cela signifie que durant l’initiation, nous sommes en contact avec les mondes supérieurs et que nous ne sommes plus déconnectés d’eux.

Supposons qu’il fasse beau aujourd’hui et que vous soyez chez vous. Si vous n’ouvrez pas la porte, vous ne pouvez pas voir le soleil. De la même façon, la Lumière et le Son de Dieu existent, mais nous sommes enfermés dans la prison de nos propres pensées, de nos préjugés et de nos actions provenant de nombreuses vies, et nous ne pouvons ni voir ni entendre. Pendant l’initiation, le Maître nous donne la chance de la franchir une fois pour toutes. Cependant nous devons continuer à avancer car il y a encore beaucoup plus de niveaux à découvrir. En fait, l’initiation n’est que le début, et c’est même un grand début, car beaucoup de gens travaillent à partir du chakra le plus bas jusqu’au chakra le plus élevé – cela peut prendre dix ans – tandis que nous démarrons avec celui le plus élevé. Le Maître concentre tout le pouvoir vers le point le plus haut de la tête afin que nous puissions voir la Lumière. Ceci est la porte du Paradis, et vous irez dans de nombreuses demeures.

Lorsque nous transmettons cette méthode, nous ne parlons même pas, et vous obtiendrez la meilleure illumination. Vous obtiendrez quelque chose que vous n’avez jamais connu avant et vous ressentirez quelque chose que vous n’avez jamais ressenti auparavant, vous vous sentirez si légers, si détendus, si beaux, si sans péché. C’est ça la signification du baptême. Quand Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste, Il vit la Lumière qui descendit telle une colombe. Ainsi, lorsque nous sommes baptisés par une personne qui affirme en avoir le pouvoir, elle doit pouvoir nous donner au moins une certaine Lumière, exactement comme cette colombe qui vint des Cieux, ou une Lumière semblable à une grande flamme telle qu’elle est mentionnée dans la Bible, ou vous entendrez le Son de Dieu comme la voix vibrante du tonnerre de Dieu ou le Son des grandes eaux. Alors vous êtes certains d’avoir été baptisés.

Vous entendrez la Vibration intérieure ou la Voix de Dieu, mais sans avoir recours à ces oreilles, vous verrez la Lumière de Dieu sans avoir recours à ces yeux. Je ne peux pas en parler. Voyez-vous, le langage et l’intellect font partie du royaume du mental et de la matière (limités), et pas celui de l’âme et de Dieu (illimités). Notre pensée vient de données archivées, de l’apprentissage, de pensées provenant des autres. Notre âme et la Nature de Dieu sont spontanément innées, auto-existantes, autosuffisantes et pures. Ainsi tout ce qui est influencé par la société, la pensée, la philosophie ou le langage appartient à l’intellect et non à la sagesse. Ainsi, je ne peux transmettre que dans le silence total. C’est la raison pour laquelle nous appelons cela transmission d’esprit à esprit ou de cœur à cœur. »

Les bienfaits de l’initiation

« Après l’initiation, la Lumière intérieure brillera droit devant nous pour nous montrer le Royaume de Dieu, pour nous diriger vers notre vraie Demeure. Et nous trouverons notre véritable état d’être, avec un bonheur comme jamais nous n’en avions connu en ce monde. Nous serons comblés par la beauté et la vertu que nous avons essayé de cultiver avant, mais sans jamais les réaliser complètement. Les enseignements Célestes par le langage intérieur ranimeront toute la sagesse que nous possédons, Mais que nous étions jusque là incapables à utiliser. Alors nous deviendrons la personne la plus comblée, et rien au monde ne pourra offrir le même effet.

Après l’initiation, vous recevez aide et protection intérieures ainsi que le contact extérieur. L’intérieur, c’est lorsque vous méditez, vous pouvez voir le Maître vous aider, ou vous pouvez voir la Lumière, et vous sentir bien, connaître le bien-être et la béatitude. Vous verrez votre sagesse grandir de jour en jour, et votre amour s’étendre à l’infini. C’est à ce moment-là que vous savez que la méthode réussit, et qu’elle est très utile. Sinon, comment l’évalueriez-vous, si tout le monde vous disait de faire telle ou telle chose, de fermer les yeux et d’y croire, sans vous en donner aucune preuve ? Nous devons vous donner la preuve. Vous devez demander la preuve.

Et vous l’aurez au moment de l’initiation, immédiatement et ensuite vous continuerez d’en avoir chaque jour. Vous ferez vous-mêmes l’expérience de miracles, en cas de problèmes, lorsque vous avez un accident, ou si vous n’avez plus personne sur qui compter. C’est dans ces moments-là que vous pouvez savoir ce qu’est le Pouvoir de Dieu. C’est alors que vous savez que vous aimez Dieu. C’est alors que vous savez que Dieu vous aime et vous protège. Sinon, comment le sauriez-vous ? Comment saurions-nous que Dieu existe ? Quelle est l’utilité de Dieu si nous ne Le/La voyons pas ou ne percevons ni protection ni aide lorsque nous en avons besoin ? Nous pourrions ne pas Lui demander de venir chaque jour, mais quand nous en avons besoin, nous devons sentir que quelqu’un est là. C’est ainsi que vous vénérerez Dieu encore plus en tant que chrétien après avoir pratiqué la Méthode Quan Yin. C’est ainsi que vous devenez un meilleur bouddhiste et êtes plus reconnaissant au Bouddha. Parce que vous savez maintenant ce qu’est un Bouddha (un Maître illuminé). Vous voyez, vous percevez, vous vivez l’expérience de la protection, et du pouvoir de bénédiction à chaque instant de votre vie. »