Chercher
Français
 

Les 10 villes du monde les plus favorables aux végans - Partie 2/2

2022-08-08
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
New York City, aux États-Unis. Ces dernières années, la Grosse Pomme a interdit le foie gras et a prévu d’éliminer peu à peu tous les achats de viande transformée d’animaux-personnes de la ville d’ici 2030. Sous la direction de son maire pro-végé, le système scolaire public de la ville – le plus grand des États-Unis avec plus de 900 000 élèves – a interdit toute viande transformée d’animaux-personnes, propose des options véganes quotidiennes et observe les « Vendredis Végans ». La ville compte plus de 300 restaurants végans et végétariens et accueille fièrement la Plant Based World Conference & Expo annuelle.

Santiago, au Chili. Une enquête a révélé qu’au moins 1,5 million de citoyens chiliens, soit 8 %, s’abstiennent quotidiennement de consommer de la viande d’animaux-personnes, et les produits végans représentent désormais 12 % de l’ensemble du marché alimentaire chilien ! La capitale, Santiago, compte au moins 115 restaurants et magasins végans ou favorables au végétalisme. De plus, sur les cinq meilleures entreprises d’alimentation végane des pays hispanophones recensées par le magazine Vegconomist, deux sont originaires de Santiago. Cette métropole contribue à mener l’Amérique latine vers un avenir végan.

Singapour se classe facilement parmi les villes les plus favorables au véganisme dans le monde, avec plus de 700 restaurants végans et végétariens. Au moins 7 % des Singapouriens sont végans ou végétariens, et 39 % sont flexitariens. La ville-État abrite un pionnier des burgers entièrement végans, VeganBurg, et le principal fabricant de viande et de fruits de mer végans, Growthwell Group. Elle a investi plus de 100 millions de $US dans des innovations alimentaires telles que les protéines alternatives véganes (et cellulaires), ce qui conforte la réputation de Singapour comme l’une des villes les plus vertes du monde.

Taipei, à Taiwan (Formose). Surnommée la ville d’Asie la plus favorable aux végans par PETA, Taipei est un paradis pour les voyageurs végans, avec des centaines de restaurants végans à la pointe de la technologie, ainsi que des vendeurs ambulants et des pâtisseries véganes à chaque coin de rue. Avec une longue histoire de bouddhisme dans le pays, 13 % des Taïwanais (Formose) sont végans ou végétariens. Taiwan (Formose) possède aussi certaines des lois les plus strictes du monde en matière d’étiquetage végétal.

Varsovie, en Pologne. Cette belle ville branchée compte plus de130 restaurants et cafés végans et végétariens. Le guide de restaurants végés HappyCow a classé Varsovie comme la 6e ville la plus favorable aux végans de la planète en 2019 tout en la plaçant dans le top 10 plusieurs années de suite. Saviez-vous que 8,4 %, soit 3,2 millions d’adultes polonais sont végans ou végétariens, et que près de 40 % ont essayé de manger moins de viande d’animaux-personnes ? De plus, depuis 2018, les ventes de viande carnée en Pologne ont chuté de 7,5 %, tandis que les ventes de viande végé se sont envolées de 480 % !

Mentions honorables

Et la liste continue... Ceci n’est qu’un échantillon des villes du monde entier favorables au véganisme. Pour plus de détails et des téléchargements gratuits, veuillez visiter SupremeMasterTV.com/be-veg
Regarder la suite
Toutes les parties  (2/2)