Chercher
Français
 

Le Souhait de Maître Suprême Ching Hai pour les Palestiniens et Israéliens

Détails
Télécharger Docx
Lire la suite

Le mardi 18 mai 2021, lors d’un appel téléphonique lié au travail, notre Bien-aimée Maître Suprême Ching Hai a aimablement partagé Ses pensées et a exprimé Sa profonde tristesse face à la récente flambée dans la crise entre les nations israélienne et palestinienne.

(Maître, il y a un conflit en cours en Israël et en Palestine en ce moment, et il semble que ce conflit s’intensifie. Maître, pourquoi les Palestiniens (le Hamas) ont-ils réagi en premier ? Verrons-nous bientôt un cessez-le-feu ? Y aura-t-il un jour la paix entre Israël et la Palestine ?)

Eh bien, je ne peux pas vraiment te le dire maintenant parce que les deux côtés semblent ne pas céder à l’autre côté. (Oui, Maître.)

Tu m’as aussi demandé pourquoi les Palestiniens ont réagi en premier, n’est-ce pas ? (Oui.) Parce que la police était dans l’enceinte sacrée de la colline à Jérusalem-Est, d’après les nouvelles. (C’est vrai.) Le Hamas a exigé que la police soit retirée de cette colline. (Exact.) Mais alors Israël ne s’y est pas plié. Ainsi, après la date limite, les Palestiniens voulaient juste montrer leur frustration, leur colère, ou quoi que ce soit d’autre.

Mais ce n’est pas que ça. Je pense que ce n’est pas que ça. Le peuple palestinien, j’ai lu quelque part qu’ils expriment que naître et grandir et vivre dans la région de Palestine, c’est comme vivre dans une cellule de prison solitaire. (Oh.) C’est ce qu’ils ressentent. Je veux dire, peut-être que certaines personnes ressentent cela, ou la plupart des Palestiniens ressentent cela. (Oui, je comprends.)

En fait, ces deux races sont frères et sœurs, selon l’histoire juive. Ils ont le même père, c’est-à-dire Abraham, leur Patriarche. (Oui.) Et ils ont tous admis qu’ils partagent le même père, la même origine. Alors pourquoi ils continuent à se battre, cela me dépasse. Et il ne s’agit pas seulement de cette situation ou de cette occasion. C’est que le peuple palestinien se sent très opprimé depuis des décennies. (Oui Maître.) Et je souhaite, bien sûr, qu’un jour, il y ait la paix sur les deux terres. Peu importe qui vit sur cette terre. Ce sont les enfants de Dieu qui y vivent. (Oui, Maître.) Et puisque cela fait déjà longtemps, je souhaite que les Palestiniens obtiennent la paix et vivent leur propre vie et fassent leurs propres affaires et élèvent leurs enfants. (Nous l’espérons aussi.) Comme c’est là, de nombreux enfants sont déjà morts. Des femmes et des personnes âgées et toutes sortes de personnes sont mortes des deux côtés. Mais plus du côté des Palestiniens en général, dans n’importe quel conflit ou situation, depuis des décennies déjà. (Oui, c’est vrai.)

Et je ressens très, très, très… mon cœur souffre pour le peuple palestinien. Et je souhaite qu’ils aient un jour la paix. (Nous prions aussi pour la paix, Maître.) Je n’aime pas tout cela. Ça me fait pleurer, tu comprends ? (Oui, je comprends.) Pour les enfants et les femmes et les personnes âgées sans défense. Nous sommes tous des humains. Peu importe que ce soient des Palestiniens ou des Israéliens.

J’ai déjà prié pour les deux, et j’ai écrit le slogan disant : « Le Ciel regarde : Arrêtez de vous faire la guerre. » Je ne sais pas si quelqu’un écoute. Je voulais leur rappeler que nous sommes tous enfants de Dieu et que le Ciel regarde toujours ce que nous faisons. Donc, nous ferions mieux de faire le bien à la place, parce que le « Jugement final », on ne peut l’éviter. « Ce que vous semez, vous le récolterez. » (Oui. Nous prions pour la paix entre les deux nations aussi, Maître.)

Je n’aime vraiment pas du tout ça. Je n’aime pas ça. Je trouve que notre monde est toujours infernal. Tuant des animaux, assassinant et pas seulement tuer, mais leur arracher la peau à vif et tout le reste. Et puis, s’entre-tuant, même entre frères ; c’est comme une guerre civile. (Tout à fait, Maître.) Ce n’est pas juste. S’ils prétendent croire en Dieu et vivre selon les commandements de Dieu, ce n’est pas correct. (Oui.) Peu importe qui a commencé. Quelle que soit la race, surtout qu’ils ont tous les deux le même père, et sont de la même origine. C’est indiqué dans leur Bible. Je pense que dans la Torah, il devrait y être indiqué qu’ils ont le même ancêtre.

Et de plus, nous avons le même grand ancêtre, c’est-à-dire Adam et la même mère, Ève ; et le même, grand, le plus grand de tous les pères, c’est Dieu. (Oui, Maître.) Donc je ne comprends pas pourquoi les gens doivent se battre pour quoi que ce soit, pour un bout de terre, pour des différences politiques ou de la nourriture ou de l’eau, ou autre. Je ne sais pas, je ne peux vraiment pas comprendre tout cela.

(Nous espérons qu’ils résoudront bientôt le conflit, Maître.) J’espère aussi comme vous, que nous allons voir les deux côtés vivre en paix les uns avec les autres. Et que les Palestiniens peuvent aussi revendiquer leur propre État, afin qu’ils s’installent et connaissent leurs droits et leur terre et leur mode de vie, préservant leur propre culture et élevant leurs enfants dans la paix et la dignité. (Nous l’espérons aussi.) En fait, c’est tout ce que je peux te dire maintenant. (Merci, Maître.)

Vous savez, le peuple palestinien, beaucoup d’entre eux ont été en quelque sorte expulsés de leurs terres, expulsés de leurs maisons et ont vu le travail de toute leur vie détruit par les colons juifs, et bien sûr tout cela leur taillade une blessure dans le cœur. (Oui, je comprends.) Je veux dire, à quoi ça sert de continuer à conquérir des terres, même si vous pensez que ça vous appartient. Mais j’ai lu dans les nouvelles qu’il n’y a pas vraiment de documents clairs ou de reconnaissance internationale de quelle terre appartient aux colons juifs. Je veux dire, si la terre a déjà été cultivée et habitée par les Palestiniens ou qui que ce soit depuis longtemps déjà, alors laissez faire. De plus, le peuple israélien a déjà assez de terres, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que l’endroit où vivent les Palestiniens actuellement. (C’est vrai.) Donc, je pense que les Juifs ont assez de terres, pas besoin de continuer à prendre des terres déjà habitées et cultivées par le peuple palestinien. (Nous sommes d’accord aussi, Maître.)

Moi-même, personnellement, j’aurais aimé avoir un terrain, grand, grand, grand, quelque part, libre et légal pour que je puisse inviter tous les Palestiniens à venir là-bas et vivre leur vie. Parce que s’ils ont été harcelés et opprimés tout ce temps comme ça, je ne sais pas ce qu’ils ressentiraient. (Oui.) Je ne sais pas comment ils vivent leur vie. Ils ne peuvent pas se sentir confiants et bien, pour tous les enfants en particulier, vivre dans la peur tout le temps comme ça. (Oui, Maître.) Et ne sachant même pas quand votre maison va être complètement rasée ou votre oliveraie va être démolie et ensuite vous êtes expulsés, sans-abri. Ce n’est vraiment pas correct. (Oui, nous le pensons aussi.) Mon Dieu ! Pourquoi causer de la misère aux gens quand vous n’avez pas à le faire, quand vous pouvez faire autrement ?

S’il Te plaît, Dieu, aide-nous, aide le peuple palestinien, et aide le peuple juif à voir la lumière, à voir Ta Miséricorde et Ta Générosité et donne-leur la paix. Merci, Dieu. Nous T’aimons tous mais nous ne faisons pas ce que Tu nous as dit. Je suis très repentante pour cela, pour toute l’humanité. S’il Te plaît, aide-nous. Merci, Seigneur.

Peut-être qu’ils ne sont pas les préférés des autres pays ou du monde, mais je me sens toujours si désolée pour les innocents, comme les enfants, les femmes, les gens sans défense et les personnes âgées, et les personnes qui du jour au lendemain deviennent sans-abri et ne savent pas où aller ensuite lorsque leur maison a été rasée, et que leurs biens ont disparu, et que les enfants ne savent pas où sera leur prochaine école. Ce n’est pas très facile à avaler et de se taire au fil des ans, et… Supposons que ce soit moi, je ne me sentirais pas bien non plus. Personne ne se sentirait bien dans cette situation. (C’est vrai, Maître.) C’est toute cette compétitivité politique et différentes idéologies qui font des innocents devenir des victimes à tout moment comme ça.

La paix est bonne. La paix est bien. De nombreux pays font la paix avec Israël. J’en suis très contente et c’est très bien. C’est juste qu’il faut s’occuper d’autre chose : de la paix entre les Palestiniens et le peuple juif. C’est très, très important – pour eux et pour le monde aussi, pour prouver que nous sommes une race d’êtres civilisés sur cette planète. Nous sommes déjà au 21ème siècle. Pour l’amour de Dieu ! Pour l’amour de Dieu, pour l’amour de Dieu, s’il vous plaît, cessez de vous entre-tuer ! S’il vous plaît, arrêtez d’oppresser la race la plus faible et la plus modeste, simplement parce que vous avez plus de pouvoir, simplement parce que vous avez plus de chances de le faire, simplement parce que vous avez plus d’argent et êtes plus fort, avez plus de population, ou quelle qu’en soit la raison.

Israël a fait la paix avec d’autres pays arabes, (Oui Maître.) et les Palestiniens se sont sentis en quelque sorte seuls et non soutenus, en plus de tout le reste. Et trop de choses ont été réprimées au fil des ans, et quelque chose doit changer si elles sont réprimées trop longtemps. Sinon, je ne pense pas que les Palestiniens ou le Hamas, pour cette raison, oseraient même provoquer Israël, parce qu’ils ne font pas le poids face à ce pouvoir. (C’est vrai.) Ils ne font pas du tout le poids. Donc, ils ont dû en quelque sorte être vraiment, vraiment frustrés et ayant l’injustice de leur côté, et toutes sortes de choses qui s’ajoutent à cette escalade du conflit. Quoi qu’il en soit, je suis désolée pour eux. Je suis désolée pour les Palestiniens.

Oh ! Pour l’amour de Dieu, pour l’amour de Dieu, s’il vous plaît, arrêtez toute cette effusion de sang. Pensez aux enfants comme s’ils étaient vos enfants et vous saurez ce qu’ils ressentent. Puissiez-vous tous être bénis, pardonnés et honorés par Dieu Tout-Puissant. Amen.

Maître a dit qu’Elle pleure encore chaque fois qu’Elle voit le sort de ces personnes qui souffrent dans ce conflit et prie pour que tout finisse dans la Paix.

Maître la plus compatissante, notre gratitude pour Votre profonde sympathie et Votre rappel aimant arrivant à point nommé de la coexistence harmonieuse que Dieu a voulu pour tous Ses enfants. Nous aussi espérons et prions pour une réconciliation rapide et harmonieuse entre la Palestine et Israël afin que les deux parties puissent enfin avoir la paix en tant que peuples issus du même parent. Souhaitant au Maître bien-aimé la meilleure santé et le plus grand bonheur, tout en étant sous la protection vigilante de tous les Cieux glorieux.